Changement de classification des cartes !

C’est dans un récent article du site officiel Final Fantasy Trading Card Game, que nous apprenons que chaque starter basé sur deux éléments et possèdent 10 cartes exclusives dans leurs versions standards (non brillante), et plus précisément 5 par éléments. C'est-à-dire que ces 10 cartes en version normale ne sont pas trouvable dans les boosters de l'Opus I.

Nous apprenons que le starter de Final Fantasy VII est basé sur les éléments Feu et Terre.

On apprend aussi une toute nouvelle classification des cartes. Jusqu’à présent, les classes de cartes étaient : Super Rare (S)/ Rare (R)/ Peu Commun (U)/ Commun (C)/ Entrée (E). Maintenant tout change (ou presque), la nouvelle classification devient donc : 

Commun (C) / Rare (R) / Héros (H) / Starter (S) / Légendaire (L)

Et c’est suivant cette classification qu’on nous présente deux des 10 cartes exclusives de Final Fantasy VII :

1-202s-eg.png

 Cloud 1-187S1-187s-eg.png : Prenez l'avantage des autres Avants de Final Fantasy VII pour réduire le coût de Cloud et booster l'attaque de vos Avants une fois Cloud joué.

 Vincent 1-202S : Un autre très bon Avant. Avec un faible coût de 3 points de cristal pour 7000 de puissance ainsi que la capacité "Initiative". Vincent Valentine n'est donc pas à prendre à la légère ! ("Initiative" consiste à infliger les dégâts en premier lors d'une confrontation, ce qui signifie que si deux attaquants d'une puissance équivalente s'affrontent, celui qui possède attaque préventive détruite donc l'Avant adverse sans subir de dégât).

Ce que ces cartes nous apprennent aussi, c'est qu'un nouvel attribut a été ajouté aux cartes ! La licence ! En effet, ici on nous montre l'attribut "VII" et Cloud fait gagner en puissance les autres cartes "VII", cette mécanique n'était pas présente dans le jeu de base, et devient donc un tout nouvel ajout !

Pour finir, nous apprenons que pour la version premium (brillante) des cartes exclusives aux starters pourront être obtenues dans les boosters de l'Opus I.

La semaine prochaine nous en apprendront un peu plus sur les cartes exclusives du Final Fantasy X.

Auteur Lastdreamer
Categorie FFTCG
partenariat

Commentaires (2)

  • Lastdreamer
    Lastdreamer Hors ligne
    samedi 8 octobre 2016

    Non, il y aura 10 cartes trouvables uniquement dans les starters. C'est-à-dire qu'elles ne sont pas présentes dans les boosters de l'Opus I en version normale. Par contre, ces 10 cartes seront trouvables en premium (brillante) dans les boosters.

    Après le contenu des Decks, j'ignore la proportion de cartes communes, cela n'a pas été officiellement communiqué. Mais je doute qu'il y ait 40 cartes communes, sinon cela serait vraiment une arnaque !

  • Blowndie
    Blowndie Hors ligne
    dimanche 9 octobre 2016

    Tres bon article. Ca nous aide à attendre et c'est super cool. Merci pour l'ajout de cartes dans la base de donnée aussi ;)

Réseaux Sociaux