Date de sortie !

Après tant d’attente, la date de sortie de Final Fantasy Trading Card Game est enfin connue ! Mais avant de dévoiler l’histoire, un petit retour en arrière...

Le 25 mai 2016 est le jour où l’annonce du jeu en dehors du Japon a été officialisée, à ce moment-là on nous promettait une sortie en Septembre en accord avec la sortie de Final Fantasy XV du 30 Septembre.

Puis lors de la Japan Expo 2016, certaines rumeurs annonçaient une sortie repoussée du jeu, sans trop donner de date, puis début Août, la terrible annonce arrive, Final Fantasy XV est repoussé jusqu’au 29 Novembre... Heureusement, lors d’une convention le 27 Août, j’ai pu entrer en contact avec une personne qui, elle, était en contact avec Square-Enix. Cette personne, en plus de me faire essayer le jeu, m’a donné quelques informations sur la date de sortie.

Le jeu de cartes a été repoussé à cause du décalage de Final Fantasy XV MAIS pas d’aussi longtemps. De là, j’ai eu comme information « Une sortie proche de la Paris Games Week » qui se déroule de 27 au 31 Octobre. De là, mon cœur de grand fan de la saga Final Fantasy fait tout de suite le rapprochement avec la sortie de World Of Final Fantasy, qui sort le 28 Octobre. J’ai donc fixé à ce moment-là le compteur que vous pouvez voir en haut de la page à la date du 28 Octobre selon mes estimations.

Dès lors, je n’ai fait que guetter la moindre information sur le jeu. Et aujourd’hui, je suis enfin tombé sur la date tant désirée, provenant du distributeur officiel du jeu, Abysse Corp, qui fixe la date de sortie de ses produits au 28 OCTOBRE 2016. La date estimée était donc la bonne, le jeu de cartes sortira en même temps que World Of Final Fantasy.

produits.png

C’est donc le 28 Octobre que vous pourrez vous procurer vos boosters et starters !

J’en profite pour faire un peu de publicité pour L’Antre du Dragon qui m’a permis d’essayer le jeu et surtout d’avoir des informations sur la sortie du jeu. Donc si vous êtes des Hauts-de-France et que vous souhaitez acheter les boosters ainsi que les starters de Final Fantasy VII et Final Fantasy XIII, n’hésitez pas à passer chez eux !

Une autre petite pub pour quelqu’un, vu qu’il aime la page Facebook FFTCG - France et que j’ai trouvé très accessible, Ludiworld qui propose aussi les starters et boosters Final Fantasy Trading Card Game en vente par internet.

Et là, vous me direz, « mais il ne devait pas y avoir aussi un starter Final Fantasy X ? » et bien si, mais à un seul et unique endroit, la grande enseigne bleue de jeux vidéo française en possède les droits exclusifs et c’est le seul endroit où vous pourrez l’acheter, il s’agit de Micromania (pour être honnête, j’ai hésité à la mentionner...).

À bientôt !

Édit du 26/09/2016 : L'exclusivité de Micromania est une exclusivité temporaire, le starter Final Fantasy X sera disponible dans les autres boutiques fin décembre / début janvier.

Auteur Lastdreamer
Categorie FFTCG
partenariat

Commentaires (2)

  • Lastdreamer
    Lastdreamer Hors ligne
    jeudi 13 octobre 2016

    Il sera disponible ailleurs à partir janvier 2017. Jusque là, Micromania a l'unique exclusivité. Cela me parait aussi étrange que les magasins n'ont aucune information. Malheureusement, je n'en sais pas plus...

  • Lastdreamer
    Lastdreamer Hors ligne
    mercredi 26 octobre 2016

    Il aura 216 cartes :)

Réseaux Sociaux