Séparation du discord et recrutement

Bonjour à tous,

Une petite news rapide pour vous annoncer que le Discord du site FFTCG-France devient désormais indépendant suite à une divergence d’opinions sur la gestion de celui-ci. Personnellement, je trouvais que c’était un peu trop « libre » ce qui donnait lieu à des débordements qui ne me plaisaient guère. De plus, les restrictions que j’imposais pour éviter ce genre de débordement ne convenaient pas à tous. D’où cette prise d’indépendance.

Ainsi à partir d’aujourd’hui, tout ce qui se passe sur l’ancien discord ne concerne plus FFTCG-France. De plus, Lionhearts gérant ce Discord a aussi pris la décision de raccrocher sa casquette de modérateur sur le forum.

Ne trouvant pas d’intérêt de créer un discord de remplacement, d’autant que l’ancien est toujours disponible pour ceux que ça pourrait intéresser et de plus n’ayant de toute manière pas le temps de le modérer, aucun système de remplacement ne sera mis en place sauf si la demande est là.

Néanmoins, une place de modérateur se libère sur le forum. Et donc le recrutement est ouvert pour ce poste (nous ouvrons d'ailleurs plus qu’une place). Nous recherchons des personnes qui sont déjà actives sur le forum et qui sont motivées. Ce recrutement sera validé par Shin, un modérateur actuel du forum.

Pour finir, sachez que de mon côté je travaille sur une nouvelle version du site, avec un nouveau design, et qui se veut plus ergonomique et totalement compatible sur mobile. Mais je vous donnerai plus d’informations là-dessus dès que possible.

Bonne journée et à bientôt sur FFTCG-France !

Auteur Lastdreamer
Categorie Le Site
partenariat

Commentaires (4)

  • Yannarteuh
    Yannarteuh Hors ligne
    mardi 10 janvier 2017

    quelles sont les responsabilité des modos sur le fofo ?

  • Shin
    Shin Hors ligne
    mercredi 11 janvier 2017

    Globalement Lastdreamer ne s'occupe que rarement de ce qui se passe sur le forum. Les modérateurs ont donc la charge de s'occuper de celui-ci, de le rendre le plus dynamique possible et bien évidemment d'effectuer des actions de modération classique:

    - Fermer certains sujets pour éviter d'être surchargé (C'est nottament le cas pour la partie règle, où l'on est débordé si on laisse trop de sujets ouverts)

    - Régler les conflits qui peuvent survenir entre les membres. Bien évidemment, il faut garder son calme et éviter de prendre partie. De plus en cas de suppression de message, prévenir le membre (sur le forum ou par mp)  et lui expliquer les raisons de cette suppression.

    - Déplacer les topics qui ne sont pas au bon endroit.

    - Répondre aux différentes questions des membres. Et réellement y répondre, pas question de lui dire des choses comme "on y a déjà répondu, cherche un peu". Par contre, il est possible de répondre : "Cette reponse à déjà été apporté ici[Lien]".

    De plus, le comportement du modérateur doit être irréprochable lors de ces interventions. Il a bien sûr le droit de plaisanter avec les autres membres s'il le désire mais en aucun cas il ne doit avoir un comportement qui pourrait lui être reprocher. En résumé, il doit montrer l'exemple. Si le modérateur lui même se met à faire du "troll" ou à insulter les membres, ça va mal finir.

    Je pense avoir bien résumé la situation, si tu as des questions plus précises, je reste à ta disposition ;)

  • Minicron
    Minicron Hors ligne
    mercredi 11 janvier 2017

    Si je peux me permettre : merci Shin.

    J'aime ta mentalité et ta façon de faire. C'est bien d'avoir quelqu'un comme toi à la modération !

  • Gaven
    Gaven Hors ligne
    mercredi 11 janvier 2017

    Je profite tout de même de cette new pour diffuser (à ceux qui sont intéressés) le lien du discord qui est TOUJOURS d'actualité. Même si séparé du site actuel FFTCG-France.fr, il n'en reste pas moins un média de communication communautaire autour du jeu de carte et diverses discussions :) 
    ----------> Discord communautaire Final Fantasy TCG - France  !

Messages récents

Réseaux Sociaux