Bourré

Par hobywhan, le lundi 29 mai 2017

WWW Louviers

Par Neecow, le lundi 29 mai 2017

Golbez homoncule

Par koyuki, le lundi 29 mai 2017

Sans mauvais jeu de mot

Combo Golbez [opus 2]

Par ruepord, le lundi 29 mai 2017

Deck combo Golbez post opus 2.

 

Le deck est une reprise du deck gagnant d'un grand tournoi au Japon,

L'Opus 2 apporte principalement Ninja, ainsi Golbez a enfin un très bon avant de coût 2 à aller chercher dans sa couleur.

A noter aussi l'ajout de Amon qui est une très bonne carte agressive et permet d'avoir ainsi 9 avants qui "dulle"

Enfin le seigneur élémentaire eau vient agrémenter la toolbox du deck avec un nouveau type d'effet sur un avant à 2

Le deck est très rapide et bizzarement assez stable, notament grâce à la manière dont fonctionne le mulligan dans FFTCG, ici refaite votre main si vous n'avez pas trouvé Golbez, et ainsi le piocher parmis 12 devient assez simple, il arrive donc 57% des fois tour 1 (on the draw) et 53% on the play.

Sans cela le deck peut quand même s'appuyer sur de bons avants comme Amon, Guy et Gilgamesh pour tempo.

A noter que dans ce deck le Spécial de Gilgamesh C proc quasi automatiquement (uniquement deux cartes non avant) ce qui en fait un Cloud L amélioré.

N'hésitez pas à conseiler des améliorations, ou a donner votre avis sur ce deck, qui a beaucoup gagner en puissances via l'opus 2, et qui augmentera sa toolbox à chaque Opus en intégrant les nouveaux avants à 2CP. 

Stand up and fight

Par Brolock, le lundi 29 mai 2017

Lumière splash Feu/Eau

Par koyuki, le dimanche 28 mai 2017

Et non pas Feu/Eau splash Lumière

strat' du deck : 
En cas de victoire : Se la péter avec son deck à 200€
En cas de défaite : Accuser le deck pas viable

 

Pico pico

Par hobywhan, le dimanche 28 mai 2017

Terre/Glace FF8

Par Amandine, le dimanche 28 mai 2017

Bon voila la version définitive jusqu'à l'opus 3 après enormement de tests contre plusieurs decks (sauf Golbez )

Le deck s'articule donc autour de la combo Squall / Laguna qui permet d'avoir des avants boostés et Linoa qui devient très forte en compagnie des autres. Les légendaires sont la pour optimiser les sorties et conviennent mieux dans certaines situations. 

Vayne combo à la perfection avec Linoa et son effet handicape bien certains gros avants (j'ai pu tester contre Tifa L, Xande et Yang). 3 exemplaires n'est pas handicapant pour son effet S grâce à Seraphie et Dévot.

L'ampereur L m'a sauvée la mise surtout contre Zémus ou Amon, enfin il est top pas besoin d'éxpliquer pourquoi.

Pour les avants terre Guy est une bonne option dans certaines situations nottament contre les decks qui dullent et encore une fois Amon totalement inutile...

Delita sert à détruire ma Linoa si necessaire et mes soutiens comme Jihl ou Raubahn pour pouvoir en ressortir un autre.

Seraphie très utile pour me remonter n'importe quel avant et optimiser la capacité S de Vayne à faire surtout en début de partie pour ne pas trop avantager l'adversaire.

Gippel très bon boost qui peut surprendre si fait pendant le tour adverse avec Tama ou Dévot pour bloquer avec des avants puissants.

Petite nouveauté et encore en test mais plutôt convainquant Kuja, très bon défenseur boosté à 10000 si Larg et qui peut coûter très cher à l'adversaire. J'ai pu le tester que contre un mono foudre et il rend la combo Al-Cid/Chevalier oignon très chère !!!! a voir contre d'autre deck mais j'aime beaucoup.

Niveau soutien la carte la plus importante est dévot, ce soutien est génial il peut me réinvoquer quasiment tout mon deck et on peut défausser nos avants importants en début de partie pour s'installer sans problème grâce à lui. 

Larg grâce à son boost de 1000 renforce encore plus mes avants.

Jihl Nabat pour son effet et son bas coût.

Invocateur je n'étais pas convaincue à la base car pas fan du tout des soutiens cp1 sans effet, mais dans ce deck cela fonctionne très bien.

Tama très utile pour son faible coût et bien evidémment la possibilité de sortir un avant pendant le tour adverse. D'ou les 2 Shantotto que j'aime invoquer de cette manière. 

Shantotto bin parce qu'elle peut retourner une partie et un bon contre pour Golbez et tous les decks de spams de petits avants.

Ensuite j'ai fait le choix de trois Raubahn car très fort dans ce deck mes avants sont souvent boostés donc atteignent facilement les 10000 voir plus ! Le fait de jouer Delita me permet souvent d'en jouer au moins 2 dans une partie.

Concernant les invocations j'ai du en sacrifier comme Titan que j'aimerais beaucoup jouer notamment pour protéger mon Empereur mais bon pas assez de place malheureusement. 

J'ai fait le choix de garder Hécatonchire contre les soutiens génants genre Zemus, Fusoya ou les mages rouges etc.

Pour la glace, je me suis rendue compte que Shiva n'était pas si forte que ça, surtout avec toutes les cartes qui sont sorties permettant de réactiver les avants, surtout chez les vents qui je trouve sont beaucoup joués.

Mateus est donc un bon Ex Burst et peut surprendre l'adversaire, il est effectivement cher mais le fait de jouer des Invocateurs permet d'avoir des soutiens assez rapidement. 

Je suis toujours preneuse pour d'autres suggestions même si j'ai déjà eu pas mal d'aide sur le forum.

EDIT : Après test je préfère enlever Seraphie qui est très bonne en ouverture mais risque trop d'avantager l'adversaire. Je l'ai remplacé par Faucheur capricieux qui est excellent et reste une cible pour dévot et la possibilité d'en jouer plusieurs sur le terrain est un plus.

J'ai enlevé le Laguna L qui me sert quasiment jamais et reste cher... j'en ai profité pour mettre Titan en 2 ex (j'ai enlevé un Mateus faute de place). Titan est vraiment la carte qui manquait à mon deck pour protéger Squall/Lagune et Empereur.