Composition

Gilgamesh
1-128R
Gilgamesh
1-129C
Lightning
1-141L
Lightning
1-142R
Gilgamesh
1-207S
Lightning
1-210S
Guy
1-097H
Cecil
1-108H
Vincent
1-202S
Chevalier noir
1-092C
Sage
1-133C
Maqui
1-209S
Géomancien
1-115C
Amodar
1-091R
Mustadio
1-118R
Cosmos
1-183H
Karatéka
1-100C
Seymour
1-137R
Mage Noir
1-130C
Odin
1-124R
Odin
1-123R

Statistiques


ExBurst (6) - Capacité S (12)

Description

Deck centré sur du control avec Lightning et Gilgamesh , après plusieurs essais face à l'archetype Golbez et unblockable ce deck tient très bien la route pour des parties serrées et strategique , le fait d'avoir des unitées comme Guy ou Lightning-L lui permet aussi de pouvoir résisté à des Archétypes telle que mono rouge  .

Style de jeu face au différents Archétypes:

Mono-Rouge:

          Privilégiez les "Gros thon" tel que Cécil ou Guy pour la terre et Lightning L ou Gilgamesh Brave pour la foudre . Gardez vos Removal pour Cloud L et Tifa S , si la partie vous permez de joué aggressif le Gilgamesh R vous permettra d'infligé rapidement de nombreux dégats.

Golbez:

        Tres technique a joué c'est clairement votre pire match-up , Il faut donc que vous soyez pret a pouvoir bloqué toute les cartes avec des coût 3 ou - .Donc pour cela je préconise  de ne jamais posé un Gilgamesh autre que le Rare ,a moins d'en avoir un grande quantité et d'opté pour le brave qui vous premettra de clean un board en 2 tours ,du coté de Lightning seul la Légendaire vous permettra de gerée un Yuffie ou autre carte du même type donc il ne faut jamais posé une des autres a moins d'avoir le léthal.Ensuite coté Terre Guy ne vous sera pas d"une utilité infinie donc si le choix ce présente posez plutot un Cécil ou un Dark knight toujours pour pouvoir bloqué les éventuelle Djidane et autre Yuffie.

Unbockable:

       Le jeu se joue pareille que pour golbez mais a moins besoin de ce prémunir de la mort de celui-ci vous pouvez donc infligez des dégats plus rapidement tout en vous protégeant dérrière un cécil et un Dark knight.

d'autre analyse par archétype viendront plus tard car je ne les ai pas encore rencontré , tous les deck Eau et/ou Standard Unit par exemple .

Commentaires (3)

  • sephiyo
    sephiyo Hors ligne
    lundi 12 décembre 2016

    J'ai testé tout ce week-end contre un deck mono rouge (surement pas optimisé) = c'était assez facile

    et contre un deck glace/foudre = + serré mais j'avais l'avantage

    le Gilga starter est vraiment très fort, j'ai du tuer 2-3 avants par partie avec, et l'autre gilga avec sa compétence 50/50 m'a sauvé une fois sur un squall légendaire (et raté 3 fois :p)

    Je n'avais que 2 Lightning L malheureusement mais ça a bien marché tout de même

    J'avais des doutes sur le Odin ex burst, mais il m'a sauvé la vie quelque fois !

    Ce qui m'a le moins servi : le mage rouge (pas sûr de son utilisé vu que c'est un jeu contrôle), le chevalier noir (mais je pense quand même qu'il a sa place, il a été utile 1 bonne fois où j'avais 6 de dommages), et vincent pas trop utilisé par contre

     

    Je serai intéressé d'en discuter pour optimiser le deck :) il m'a plu à jouer avec ces gilga c'est vraiment intéressant

  • obelix
    obelix Hors ligne
    vendredi 13 janvier 2017

    Pour te répondre sephiyo sur vincent, c'est qu'il est très fort contre les "imblocable" tel que Djidane, Yuffie et Lann! ;)

     

    Sinon deck intéressant, à tester! ;)

  • obelix
    obelix Hors ligne
    samedi 14 janvier 2017

    Bonjour! Je viens de finir 2ème du tournoi de Rennes avec une variante de ce deck! ;) j'ai juste enlevé une Lightning (1-141 L) et un Gilgamesh (1-129 C) pour rajouter 2 Cait Sith (1-132 C)! Les Cait Sith sont là pour leur EX ainsi que pour comboter avec Mustadio (1-118 R)!

     

    Ma seule défaite à été contre un deck Chevalier Tricolore que je n'ai pas su assez contrôler. A l'inverse lui a eu le top deck qu'il fallait (notamment ses EX). Dommage! ;)