Les équipes + questions diverses

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai survolé au mieux les sujets en essayant de trouver la réponse, en vain.

Voilà, je planche sur un deck mono-vent qui exploiterait le concept d'équipe, mais je voulais m'assurer d'avoir bien compris comment ça marchait. Je précise que je suis plutôt novice en ce qui concerne les règles.

Imaginons que j'attaque avec une équipe (3000 + 4000 = 7000) et que mon adversaire réponde avec l'Invocation Bahamut Furie 1-190S. Vu qu'ils forment une équipe et que leurs forces s'additionnent, cela signifie-t-il que leurs points de vie font de même ? La Bahamut cible-t-il les deux à la fois ou ne peut-il détruire qu'un seul des membres de l'équipe ? Et dans ce cas, que devient l'Avant restant, maintenant que l'équipe est brisée ?

Et dans la même idée, les Avants d'une équipe restent-ils totalement distincts ou un effet affectant l'un affecte automatiquement l'autre en même temps ? Par exemple, j'active l'un des Avants de l'équipe, l'autre s'active-t-il aussi ?


Et puis, question un peu hors-sujet, mais si je dulle un Soutien pour un CP ou une compétence (ex : Danseur 1-066C) et que je le réactive ensuite. Puis-je à nouveau le duller pour un CP ou une compétence ?

Concernant les CP, lorsque l'ont défausse une carte pour produire deux CP, il n'est pas possible de les répartir sur deux coûts différents. Cela vaut-il également pour les capacités, comme pour Firion 1-022R ?

Et enfin, est-il possible de cumuler défausse de carte et dulle de Soutien pour un seul et même coût ? Je pense notamment aux cartes coûtant 6 et plus. Peut-on payer 2 CP avec des Soutiens et le reste en défaussant deux cartes ? Ou bien est-on obligé de défausser 3 cartes ?

Voilà, comme je l'ai dit, je débute, et certains points du règlement restent assez flous pour moi ^^

partenariat

Alors, dans l'ordre :
Bahamut Fury ne cible qu'un Avant, donc si l'Avant en question fait partie d'une équipe et meurt, l'attaque se poursuivra quand même avec l'Avant restant.
La force de chaque Avant de l'équipe est personnelle, elle n'est jointe que lors de l'offensive, pas pour l'attaque subie en retour.
Le défenseur répartit ses dégâts comme il le souhaite parmi les Avants de l'équipe attaquante.
Les effets restent distincts également. Par exemple, si un Avant a Bravoure et si l'autre ne l'a pas, celui qui l'a en bénéficie, pas l'autre.
En revanche, pour l'Initiative c'est différent, il faut que tous les membres de l'équipe l'aient pour que l'équipe entière l'ait.
Cependant, il y a aussi des spécificités en cas d'attaque groupée selon les effets de certaines cartes, tu t'en rendras compte en testant des combinaisons de cartes ;)

Si tu actives un Avant, l'autre reste inactif. (l'équipe est dissoute à la fin de l'attaque, de toute façon)

Oui, tu peux duller plusieurs fois un Soutien ou un Avant pour utiliser une compétence plusieurs fois dans un même tour.

Oui, tu ne peux utiliser que les 2 CP pour une seule action, et pas les séparer en 2 actions. De manière générale, toute action se paie en 1 coup, et s'il y a un excédent, cet excédent est perdu. Chaque action se paie séparément.

Tu peux cumuler défausse et dull de soutiens, aucun souci là-dessus. Tu peux le faire quelle que soit l'action que tu veux faire, tant que tu ne paies pas un excédent de plus de 1 CP. (tu ne peux pas défausser de carte gratuitement sans rien faire.)


Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/

Merci beaucoup ^^


Hillslion a dit :

Tu ne peux pas défausser de carte gratuitement sans rien faire.

Sauf si tu as plus de 5 cartes en main à la fin de ton tour ^_^



Umbrae ego sum

Mon topic d'échanges, avec ma liste d'échanges en cours et terminés
http://fftcg-france.fr/forum/topic/echanges-d-haeresis

Bonjour,


Petite question sur un combat en equipe.

Si on m'attaque en equipe avec un avant imblocable comme djidane par exemple et un autre avant lambda, puis je bloquer avant un avant comme vincent L (qui ne pourrait pas normalement bloquer djidane car cout 4) ?


http://manga-art.e-monsite.com/


sgdb a dit :

Bonjour,


Petite question sur un combat en equipe.

Si on m'attaque en equipe avec un avant imblocable comme djidane par exemple et un autre avant lambda, puis je bloquer avant un avant comme vincent L (qui ne pourrait pas normalement bloquer djidane car cout 4) ?

Oui, à partir du moment où tu peux bloquer un des membres de l'équipe,  tu bloques l'équipe. Et tu peux même repartir les dégâts sur djidane si tu veux :-) 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait)

Bien sûr, mais j'entendais "défausser pour le plaisir" :p
Lors de la fin du tour, c'est pas vraiment un plaisir de défausser, en général. ^^

Haeresis a dit :


Hillslion a dit :

Tu ne peux pas défausser de carte gratuitement sans rien faire.

Sauf si tu as plus de 5 cartes en main à la fin de ton tour ^_^



Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/

Autre petite question sur la production de CP via la défausse.

Prenons une carte comme Guerrier. Si je me défausse d'une carte Feu, est-ce que je peux claquer les deux CP d'un coup pour activer deux fois sa capacité ? ou est-ce que je ne peux l'activer qu'une seule fois et perd donc le second CP ?

Non, c'est toujours une action à la fois. Donc si tu défausses pour le faire, tu ne peux quand même avoir qu'une seule fois l'effet par défausse.
L'excédent sera perdu.
Ceci est valable pour toute action dans le jeu, on ne peut toujours faire qu'une seule action à la fois et il faut payer son action avant de pouvoir faire la suivante.


Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/

OK, merci ^^

>