question sur les starters

bonjour, j'ai récemment obtenu les starters X et Xlll et , commençant tout juste FF tcg, je me pose les questions suivantes :

- peuvent-ils tenir la route dans les tournois sans changement préalable ?

- Quelles sont les meilleurs améliorations possible ?



partenariat

-non

-mettre des legendaires

lesquels ?

Salut,

La réponse d'holden étant un poil courte (son point 2 surtout, sérieux mec ?), je me permets de développer un peu. Ce n'est pas tant le simple ajout de légendaire qui va faire un bon deck, c'est surtout ce que tu as envie d'en faire (aggro, controle, etc...). Regarde ce qui ce fait dans les associations de couleur des deux starters que tu as (dans la section DECKS) et regarde ce qu'il te manque. Comme ça, je dirai que le plus simple à mettre en mode "tournoi boutique" c'est le FFX, sa dynamique de base étant déjà bien huilée et possédant des cartes jouées même dans les deck vent/eau les plus compétitifs (Wakka, Paine S, Yuna, Leviathan, etc...)

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'info !

Je suis au travail, je dois faire synthetique!

je ne t'en veux pas, Holden, même si elles étaient courtes, ça m'a donné un début de réponse (puis j'aurais du me douter pour les tournois ) donc merci

Merci pour la proposition, Cezar. Pour le X, je pensais à une approche plus offensive avec des cartes comme Bartz, Alexandre ou Famfrit, le Nuage Ténébreux . Pour ce qui est du Xlll, je pensais a du control avec Jihl Nabaat, Mage Noir ou bien Apothicaire . On m'a conseillé aussi Seymour pour le Xlll, bonne ou mauvaise idée si je vais dans ce sens ?

Pour améliorer les starters, il y a des possibilités très diverses selon ce que tu as envie de faire avec ton deck.
Je dirais que la méthode la plus "logique", c'est d'identifier quelles cartes tu veux virer et que tu trouves pas ou peu utiles (et vérifie bien qu'une carte ne soit pas devenue inutile après retrait d'une autre, au passage), et ensuite remplacer toutes les cartes que tu as virées par un équivalent (1 avant => 1 avant ; 1 invoc => 1 invoc ; etc), puis tester le deck et faire des choix plus radicaux.

Pour faire le remplacement, tu dois quand même tenir compte des coûts des cartes (remplacer une carte de coût 2 par une carte de coût 5, c'est pas sans conséquence ^^) et bien optimiser ce que tu ajoutes : si tu veux ajouter Bartz, il te faudra peut-être songer à ajouter Maria dans le deck également. Si tu veux ajouter Famfrit, le Nuage Ténébreux, pourquoi ne pas ajouter également Grenat ainsi que quelques autres invocations comme Leviathan par exemple ? Ce ne sont que des pistes et il y en a un paquet.
Toute modification peut être bonne, à toi de faire le deck théorique que tu estimes bon de faire et présente-le si tu veux un avis dessus ;)


Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/

compris, merci à tous pour vos réponses !

Vivement les évènements pour commencer a jouer !

Si je peux aussi apporter un conseil, c'est de déterminer vraiment quelle stratégie te sied le plus. Comme dit précédemment, tu peux tourner aggro, contrôle... Mais après plusieurs tests tu verras qu'un type particulier te seras assez intuitif. Il peut varier des compétitions actuelles (même si c'est encore instable vu le peu de joueurs par tournois) mais tu pourrais avoir un meilleur résultat avec un deck moins bien rôdé mais plus "naturel" à jouer qu'un deck plus compétitif que tu n'aimes pas ou n'arrives pas à saisir.

En gros, la liste ne fait pas tout, il faut aussi un bon feeling. Le plus simple est de tenter plusieurs listes similaires pour estimer quelle carte te plait ou non.


You can't be a hero if noone needs help.

Amen Sylvenin ! :)

>