[TOTORIAL] La pile / the stack

Non, c'est pareil dans la réalité, tu as juste à dire "en réponse, je fais X". Si l'adversaire ne dit pas clairement ce qu'il fait, demande lui, parce que parfois ça change tout.

partenariat

Je contrôle le nouveau Shantotto L et mon adversaire également.


Shantotto 4-083L
Effet : Quand Shantotto reçoit des dégâts, infligez les mêmes dégâts à tous les Avants autres que Shantotto sur le terrain. Tous les Avants détruits par cet effet sont retirés du jeu à la place.
Carrousel (S)(Terre)(Terre)(Terre)(Dull) : Infligez 5000 points de dégâts à tous les Avants.


Nous jouons tous les deux un Titan sur nos Shantotto respectifs, qui se résolvent. J'inflige un montant quelconque de dégâts à un des deux Shantotto.


:)

Bonsoir,

J'ai une question, je possède faucheur capricieux sur le terrain (2-039C), mon adversaire a deux cartes en main et fait rentrer Al-cid (2-097) et grâce à sa capacité chevalier oignon (1-125) (coût pour Al-cid payé par soutient), il n'a donc plus de carte en main. Ma question est la suivante a t-il le droit de faire rentrer le chevalier sachant qu'il a ciblé le faucheur et doit donc se défausser d'une carte ?

Merci de votre réponse et désolé si ce n'est pas le bon post pour cette question mais je pense que ce sont des effets liés à la pile (ordre de résolution).



Echanges effectués :
Nazebrok32 : carte reçu en très bon état.
Ticbreizh : carte reçu en très bon état
Lightning76 : cartes reçus en très bon état
Ichi Sumeragi a dit :

Je contrôle le nouveau Shantotto L et mon adversaire également.

Shantotto 4-083L
Effet : Quand Shantotto reçoit des dégâts, infligez les mêmes dégâts à tous les Avants autres que Shantotto sur le terrain. Tous les Avants détruits par cet effet sont retirés du jeu à la place.
Carrousel (S)(Terre)(Terre)(Terre)(Dull) : Infligez 5000 points de dégâts à tous les Avants.

Nous jouons tous les deux un Titan sur nos Shantotto respectifs, qui se résolvent. J'inflige un montant quelconque de dégâts à un des deux Shantotto.

et tu as une double défaite (sauf si tu as un moyen de gérer une des deux shantotto) - c'est toi qui avait poser la question sur le twitter d'ailleur nan ? :D

yari a dit :

Bonsoir,

J'ai une question, je possède faucheur capricieux sur le terrain (2-039C), mon adversaire a deux cartes en main et fait rentrer Al-cid (2-097) et grâce à sa capacité chevalier oignon (1-125) (coût pour Al-cid payé par soutient), il n'a donc plus de carte en main. Ma question est la suivante a t-il le droit de faire rentrer le chevalier sachant qu'il a ciblé le faucheur et doit donc se défausser d'une carte ?

Merci de votre réponse et désolé si ce n'est pas le bon post pour cette question mais je pense que ce sont des effets liés à la pile (ordre de résolution).

Tu as raison, Il doit en effet se défausser d'une carte avant de jouer le OK,  concrètement il joue al-cid et sa capacité va en pile en choisissant ton faucheur, le faucheur étant choisi, sa capacité va sur la pile. a la résolution, la capacité du faucheur se résout avant et donc ton adversaire doit se défausser d'une carte, puis on résout la capacité d'al-cid, mais comme il a plus de carte en main, ben il est niqué...

C'est moi qui avais demandé quand j'ai trouvé ça oui :p

Bonjour, je ne suis pas totalement sûr pour la double défaite avec les Shantotto. Dans les règles avancées, il me semble qu'il y a un chapitre à ce sujet où ils disent que s'il y a une boucle infinie, le joueur qui "contrôle" cette boucle choisi le moment où elle s'arrête. Et dans ce cas là, il me semble que la boucle s'arrête s'il n'y a plus que les Shantotto sur le terrain. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, et ça laisserait place au jeu et non au "glitch" :/

Chez moi, "Draw" veut dire "égalité" ou "match nul", et pas "double défaite",  à moins que je n'aie loupé un épisode quelque part ...?
Sinon, pour répondre à la question, voici les règles :


13. Infinite Loops

13.1. Infinite loops occur when the same procedure happens repeatedly. If an infinite loop is triggered and no players are able to take actions to stop it, the game ends in draw. If a player can stop the loop then follow the rules below:

13.2. If only one player can stop the loop, that player chooses how many times to perform the loop and repeats the actions that many times before bringing the loop to an end. The player cannot then re-start the same loop again immediately, unless forced to by the effects of an auto-ability etc.

13.3. If both players can stop the loop, the turn player chooses how many times he wishes to perform the loop, followed by the non-turn player doing the same. The loop is then repeated by the smaller number of times and stopped. The player who chose the higher number cannot then re-start the loop in the exact same situation that it started, unless forced to by the effects of an auto ability etc. 

-------------------------------------
Donc :
=> 13.1. Si aucun des deux joueurs n'en a la possibilité, le jeu aboutit à une égalité forcée.
=> 13.2. Si un seul joueur a la possibilité de l'arrêter, il peut choisir quand le faire.
=> 13.3. Si les deux joueurs ont la possibilité de l'arrêter, le joueur actif choisit un nombre de tours, puis l'adversaire aussi, et la boucle s'arrête au plus petit nombre des deux grâce à l'action du joueur concerné.

Après, ouais, c'est vrai que c'est complètement con de pas avoir prévu un nombre de tours maximum pour une boucle dans les règles, parce que c'est vraiment naze de finir une game comme ça... non ?
Si on se fie à la logique d'un jeu vidéo par exemple, il est impossible de réfléchir (avec le sort "miroir") un sort qui a lui-même été réfléchi.
(Pour l'anedcote: ceux qui ont lu le manga "Yureka" comprendront de quoi j'parle xD)


Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/

oui mais  les match nul n'existaient pas a FF, quand il n'y a pas de vainqueur, il y a double défaite (enfin ça avait été annoncé comme ça au début, il ne me semble pas que ça ait changé depuis ?)
(Yureka !!! Dommage que ça n'a jamais été fini ç_ç)

Le problème, c'est que si tu n'as rien pour l'arrêter, la capacité n'est pas une capacité "you may"/"vous pouvez faire que", c'est obligatoire. Donc oui, c'est match nul (double défaite ou pas dépendant probablement du tournoi en question, je pense).


Du coup, c'est con de ne pas pouvoir l'arrêter, oui et non : oui parce qu'au final ça fait match nul, et non parce que c'est galère de trouver un compromis dans ce genre de situations.

>