Les derniers messages de darktidus93 sur le Forum :

Merci pour votre réponse. Sujet à cloturer.

EDIT : désolé, je me suis encore trompé d'endroit...

Bonjour à tous, 

J'ai quelques questions :

 

- premier point : La carte Rikku vent.gif [1-201S] Rikku gagne 2000 de force si Yuna ou Paine est sur le terrain. Quand on dit Force, c'est juste lors d'une attaque ou c'est aussi le cas quand elle défend ?

- deuxième point (plus complexe) : J'ai sur le terrain Yuna eau.gif [1-214S] Yuna et Rikku vent.gif [1-201S] Rikku qui gagne donc 2000 de force. Yuna : 5000 et Rikku : 8000

J'ai en face de moi Rouge 13 feu.gif [1-191S] Rouge XIII qui vient d'utilisé la technique Mémoire Cosmos qui inflige 6000 point de dégats à tous mes avants - déjà je ne sais pas si Rikku est morte (car de base elle a 6000 mais +2000 de force par Yuna / je le compte dans ma défense ? [première question]) Yuna étant tuer par la technique de rouge 13, Rikku retombe à 6000 mais garde t-elle les 8000 tout le temps de la technique et perd ses +2000 une fois la technique de rouge 13 appliqué à tout le monde (car plus de Yuna) ou alors en même temps ?... Mais en même temps, si Rikku à perdu 6000 point de vie et que suite à la mort de Yuna elle perd son bonus de +2000 elle meurt aussi alors...

Enfin je suis un peu perdu dans ce scénario... Si vous pouvez m'aider.

Merci pour toute les réponses qui me manquait et surtout le lien à la fin.

 

Merci pour les réponses,

Par contre tu as dit : 

- Payé 1 CP de Feu et 1 CP Neutre (soit via défausse d'une ou plusieurs cartes, soit via l'action de dullé un ou plusieur Soutien) [ATTENTION : si tu utilises au moins un soutien, tu ne peux pas payé PLUS que le coût demandé.]

Tu dis que je ne peux pas payé plus, ça veux dire que si

- j'utilise un soutient (1CP), je ne peux pas me défausser d'une carte car ça fera 3 CP et qu'il m'en faut que 2 (1 feu + 1 neutre)

- je me défausse d'une carte, ça doit forcément être une carte Feu, car j'ai besoin de 2 CP dont un feu, et que si je me défausse d'une carte ça fera 2 CP

Si tu peux m'éclaircir...

 

En parallèle de ta réponse, j'ai édité ma question :

- Doit-on duller une carte avant qui bloque ? 

 

 

Hello à tous,

 

J'ai quelques questions sur les règles du jeu: 

- si j'ai une carte invocation EX burst (exemple IFRIT 004C), et que je l'invoque, je dois donc payer un cristal de feu pour utiliser sa compétence, c'est bien ça ? Si par contre, je retourne cette carte lors d'un point de domage j'ai donc sa capacité EX burst qui se déclanche, dois-je payer 1 de feu (je dois donc me défausser d'une carte élément feu) ?

- Si je veux utiliser la capacité spéciale de Cloud (187S) Climhazard : d'après la description, je dois me défausser d'un carte cloud de mon jeu + 1 CP feu + 1 CP neutre + dullé la carte. Mais si je me défausse d'une carte Cloud, ça me génrère pas 2 CP feu ? ou alors ce n'est pas pris en compte, cela veux dire que je dois défausser une carte cloud + dullé des soutiens ou défausser un carte pour avoir 2 CP dont 1 feu. Et autre question, il faut dullé LA carte (cloud) ou UNE carte (sur le terrain) ? Car ce n'est pas claire entre les différentes règles que je lis. 

- Les capacités d'une carte peuvent-elles se jouer pendant le phase de blocage d'une carte soutient ou avant ?

- Doit-on duller une carte en bloquant ?

 

Merci de vos réponses, je penses que j'en aurais d'autres... ^^