Les derniers messages de Ichi Sumeragi sur le Forum :

Ce qui change c'est que du coup, là où à Magic tu peux répondre à l'invocation ET à la capa mise en pile, ici tu ne peux répondre qu'à la capa mise en pile. De même donc, là où à Magic la capa ne se met en pile qu'à la résolution du lancement de la créature, ici la capa se met en pile directement.

Mon parchemin ancien explique (aussi) ce cas, ça tombe bien Kappa

Tu ne peux non seulement pas répondre avant que l'effet se déclenche (c'est pas MTG), mais en plus de ça dans d'autres cas, si tu DOIS cibler mais que tu n'as aucune cible valide, l'effet se met en pile mais tu ne peux pas y répondre.

Je te laisse aller check l'exemple avec le Laguna de mon topac, les règles avancées disent :

11.8.4. If an auto-ability requires to choose something, it still triggers even if there are no legal targets available to choose from, but is subsequently removed from the stack immediately. It is not possible to stack other effects on this auto-ability. [...]

hqdefault.jpg


Effectivement, le personnage touche la table instantanément mais sa capacité part sur la pile (la légende dit d'ailleurs que c'est indiqué dans un parchemin ancien qui serait épinglé), et la cible doit donc être légale lorsque tu la choisis.


Si tu veux, rien ne t'empêche de blesser l'avant dans une pile, résoudre cette pile, et jouer le chevalier oignon puis créer une autre pile.

En même temps, vu que c'est un tournoi pauper, t'allais pas voir de H et de L top 4 ou non.

a76a3933ec79712077706dbc102d0b0e--angry-meme-rage.jpg

Lo,


Ca serait stylé d'avoir deux catégories pour les decks maintenant que deux formats existent (genre une catégorie "standard" et une catégorie "title series").