Les derniers messages de Janus sur le Forum :

"Hmmm apres coup, la.glace n'est pas trop dans le card advantage mais plutôt quality advantage"

??? T'es sérieux???

 

Hades en invoc et sephiroth oui.

Du moment ou tu joue glace tu vas integrer des elements de control dans ton pack, discard et/ou dull Gel, couplé avec les meilleurs anti betes du jeu en foudre. Donc forcément tu va pas jouer Aggro All In. Un Hades bien placé sur un phase d'attque c est la loose totale pour l adversaire.

Sephiroth... aggro s emplace dessus... et bye bye red mage

Pour en revenir aux invocations de crame, elles sont toutes bien (j'exclue le Bahaut à 9, soyons serieux).

Concrètement , leur efficacité sera determinée par deux choses : Ton plan de jeu et le contexte.

Dans le plan de jeu on pourrait intégrer tout les éléménts de deck building comme la synergie de tes invocatons avec ton board, si tu joues une stratégie réactive ou proactive etc.

Dans le contexte, on parlerait plutôt du meta, des match up, et des tricks à faire sur une pahse de  jeu donnée.

Dans un deck Aggro jouant Red XIII, Ifrit fait une enorme value car au delà de finir le bloqueur après que Red XIII inflige ses 5000, il rend toute tes petites creatures potentiellement léthales pour un bloqueur 8k 9k. Avec des cartes en main et un soutien actif, les possibilités de bluff sont assez intéressantes et permettra souvent de faire passer des Tifa C tranquillement.

Dans un paquet rouge couplé avec de la Terre ou de l'Eclair, Brynhyldr est à mon sens le meilleur choix. Un ex burst beaucoup situationnel qu'Ifrit, plus cher certes, mais une fois un cloud et un vincent en jeu, tu as juste à gerer les éléments perturbateurs et gagner la course aux dégats.

Pour le Bahumut Furie, c'est une carte modale qui offre donc deux choix de puissance, pour plus de flexibilité, mais forcément cela se fera au détriment de quelque chose (ici la discard).

Dans mon deck Feu Terre, je joue 9 Invocations, 3 Brynhildr, 2 Ifrit et un Bahamut Furie.

"-foudre glace midrandge avec du squall laguna et snow puis du gel et du dull , un tuto, ce qui permet de passer plus facilement ses attaques et de la jouer aggro control (des attaques) mais qui se fait ruiner par minwu lol"

Cela se rapprocherait davantage d'un deck Tempo que Midrange. Pour Minwu, je pense sincèrement qu'un pack foudre glace a acces à des outils permettant de passer outre ce désagrément. Vu la popularité du Backup, je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, avoir minimum 3 cartes de gestion de soutien break/bounce maindeck est obligatoire.

"Non parce que une carte est marquable de base (un peu abimée, une rayure ou autre). Du coup c'est un moyen de tricher donc toutes les pochettes doivent avoir le dos opaque pour ne pas voir à travers."

J'ai bien rigolé en lisant ca :)

 

Déjà qu'on à meme pas les règles complètes en français alors pourr savoir si les clear sleeves sont ban des tournois...

 

Comme le remonte bien notre autre compère, le fait d'avoir des sleeves marquées, autant par la crasse que par des signes siguliers de fatigue, est tout autant des éléments de tricherie potentielle.

Sachant que le jeu est actuellement, surtout pratiqué à la maison entre amis, je doute que le taulier de Magic Bazar, a qui tu donnes 5€ de paf pour participer à ton premier event fftcg te mette un DQ pour Marked Cards Cheat avec des cartes plastifiées FFTCG Near Mint et protégées par des Dragon Shield Clear Mat (que je recommande très très chaleureusement).

A l'époque d'avant 1997, on jouait a Magic sur le carelage sans protect et là, j'avoue, les cartes douillaient grave et étaient marquées.

 

Aujourd'hui, vu le tarif de 4,5 le booster, si tu veux jouer régulièrement, je pense que persone ne se pose la question avec ou sans sleeves.

Donc non les sleeves translucides ne sont pas encore interdites.

On est d'accord, le fait déclarer son boqueur rend l'attaquant bloqué, ce qui est logique.

Tu déclares un bloqueur, on te le bounce en réponse et l'attaquant te passe son dégat... wtf? Piétinnement pour tous!