A propos
Je joue sur Chalon ou par skype, et Grenoble certains week ends.
  • Samedi 14 janvier 2017
  • Masculin

Les derniers messages de koyuki sur le Forum :

Je n'aime pas trop cette illustration.

D'une côté on dirait pas le vrai, il a pas vraiment la même tête, juste une ressemblance. Et d'une autre côté le fait qu'on dirait une capture d'un modèle 3D laisse supposer qu'il vient d'un jeu.

C'est une illustration qui provient de Dissidia ?

Sinon j'aime bien le perso mais c'est vrai que pour FFTCG le pauvre bougre manque de popularité. Celà dit son effet n'a pas l'air si mauvais que ça, Il faudra que je le teste à l'occase.

Pour moi l'effet de Machina se déclenche seulement s'il est sur le terrain

Machina  :

"Lorsque l'avant auquel Machina a infligé des dégâts est mis du terrain dans la Break Zone dans le même tour, Choisissez 1 avant contrôlé par votre adversaire. Infligez lui 4000 points de dégâts."

Que se passe t'il lorsque l'avant adverse est mis en break zone ? On check tous les effets auto qui pourraient se déclencher.

Si Machina est là, la compétence se déclenche. S'il est pas là elle se déclenche pas puisqu'il n'y a rien à déclencher. C'est tout.

Et pour moi ça ne devrait pas marcher avec Rygdea non plus, sauf si le texte entier de la carte est 1 seule compétence (et pas 2) et qu'elle doit être résolue.

Rygdea :

"Lorsque Rygdea entre sur le terrain, choisissez 1 Avant activé. Infligez-lui 3000 points de dégâts. Lorsqu'il est mis du terrain dans la Break Zone ce tour, choisissez 1 Avant contrôlé par votre adversaire. Dullez-le."

Est-ce que le texte " Lorsqu'il est mis du terrain dans la Break Zone ce tour," de Rygdea est une condition d'un effet auto supplémentaire (différent du premier), ou un fait avéré dès lors que rygdea a résolu sa compétence et infligé ses dégats, c'est la question.
Il y a aussi une notion de ciblage. Pour Rygdea on choisi un avant. Est-ce que ce n'est pas ça qui marque la cible ?

Salut

1. Je ne sais pas. D'après moi ça se passe en même temps, donc ça peut être oui, ça peut être non x). Tout dépend d'une règle avancée que je ne connais pas (ou qui n'existe pas, qui sait ?). Mon avis perso est que Machina n'est plus sur le terrain, donc pas d'effet.

2. Oui, la réaction en chaine fonctionne, et c'est tout le principe du personnage. Son spécial sert aussi à ça. 
Si en face il y a une multitude d'avants de 8000 de force ou moins, en déclenchant le spécial tu les détruis tous à la chaine. 

3. Non. c'est dans le même tour, mais la capacité ne se déclenche pas. La condition est là, mais Machina n'est plus sur le terrain, donc rien ne se passe. 

Le mal d'invocation concerne seulement l'attaque, et les compétences où le dull est un coût (comme les compétences de Cloud L opus 1 par exemple).

Le mal d'invocation dure jusqu'à ta prochaine active phase. Si tu joues un avant pendant ton tour, tu dois attendre un tour "complet" pour pouvoir attaquer ou faire une action comme celle de Cloud L. Si tu joues un avant pendant le tour Adverse (ex : Scarmiglione opus 2 ou effet de Zack opus 3) tu pourras pleinement utiliser cet avant dès ton tour qui arrive.

Concernant le cas de Yuna S, duller Yuna n'est pas un cout mais une partie de la résolution. Tu peux donc le faire sans te soucier du mal d'invocation.

Le vincent promo est moins bon tout seul, sauf qu'il est pas tout seul, y'a 3 autres vincent

up avec petite mise au propre du post.